AOPEN


retail solutions alt fr

Le paysage de la vente en évolution

 

Le paysage de la vente a connu des évolutions majeures ces dernières années, notamment par la numérisation qui prend une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours du consommateur connecté. Différentes études montrent que le consommateur passera de plus en plus facilement entre les canaux. In 2015, on prédit que 54,1% des consommateurs seront des acheteurs inter canaux. Nous voyons les achats en ligne progresser, mais la demande pour les magasins physique est toujours présente. C'est d'autant plus vrai pour les vêtements, les articles de sport, les chaussures, et les produits personnels.

La numérisation offre une excellente opportunité. Les vendeurs peuvent améliorer et connecter leur stratégie en ligne et hors ligne,  mais aussi fournir des solutions d'affichage dynamique en magasin pour améliorer l'expérience de shopping et le niveau de service.

Étant donné que les possibilités sont illimitées, AOPEN a lancé l'initiative Retail Evolution Lab pour démontrer les solutions de communication numérique destinées aux enseignes et pour inspirer les vendeurs et les marques qui cherchent les moyens d'améliorer leur stratégie marketing multicanale.

model omnichannel

Le numérique en magasin

Combinez différents canaux en magasin pour renforcer la communication via plusieurs canaux : mobile, réseaux sociaux, point de vente et écrans du magasin.

Créez une synergie au travers de vos plateformes de communication et améliorez l'expérience de vos clients.

Le numérique peut avoir plusieurs fonctions :

  • Des horaires de diffusion pour les publicités dans le magasin, les vidéos, le texte, des flux d'info, météo ou routier.
  • Donner des informations produit normalement indisponible en magasin, pour que les employés puissent donner le bon conseil.
  • Créer un menu de sélection et des guides d'achat lors de la prise de décision.
  • Proposer des services supplémentaires comme la livraison à domicile.
  • Connecter votre système de paiement à un kiosque en libre service pour accélérer le passage en caisse.
  • Personnaliser les promotions et combiner les programmes de fidélité avec des cartes, la reconnaissance des smartphones et même la reconnaissance de visage.
  • Influencer les consommateurs aux points de vente, en montrant d'autres produits similaires, voire des produits générant davantage de marge.
  • Gérer les publicités en fonction des niveaux de stock.
  • Analyser le comportement du client en fonction de son sexe, son âge, le temps passé et les clics effectués sur les écrans tactiles.
  • Donner une dimension numérique aux produits : montrer un produit dans des scénarios  de la vie de tous les jours, dans une autre couleur etc.
  • Préparer vos campagnes marketing plus efficacement en utilisant des données statistiques.
thecj

Le parcours du consommateur

Plusieurs choses sont à prendre en compte quand vous intégrez des média numériques en magasin. Un consommateur se déplace beaucoup avant de se décider à acheter. Le parcours du consommateur révèle les étapes qu'une personne suit avant de considérer l'achat d'un produit, ou même d'en parler à quelqu'un. La manière dont s'intègre les média numériques dans ce processus est décrite étape par étape sur cette carte.

globe with lab locations v3

Retail Evolution Lab

Visitez l'un des Retail Evolution Labs pour obtenir davantage d'informations sur l'utilisation efficace des média numériques pour votre magasin ou votre marque.

Droits d'auteur © 2017 AOPEN Inc. Tous droits réservés