AOPEN


retail alt fr

Affichage dynamique en magasin

Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de communication en magasin. Un environnement de vente bien structuré épaulé par un affichage dynamique peut faire une différence fondamentale dans la prise de décision du consommateur. Attirez, informez et inspirez vos consommateurs avec une stratégie d'affichage dynamique unique.

Le futur nous promet bien des avancées excitantes en matière de communication en magasin. Les vendeurs pourront pousser l'expérience encore plus loin en fusionnant le contenu numérique avec l'espace physique. Le commerce mobile et les technologies de communication intelligentes sont de plus en plus en vogue au niveau mondial et on leur prédit une bonne croissance pour les années à venir.

Plusieurs méthodes existent pour déployer une stratégie d'affichage dynamique dans un magasin :

  • Influencez le comportement des consommateurs avec le bon message, au bon moment, au bon endroit. Des médias numériques comme les vidéos et les textes animés peuvent capter l'intérêt des passants.
  • Informez et divertissez vos clients pendant qu'ils font leur shopping. Aidez-les à trouver leur chemin dans le magasin ou fournissez de plus amples informations sur les produits grâce aux menus de sélection.
  • Suscitez l'intérêt des clients avec du contenu interactif, offrez des promotions exclusives et utilisez la ludification pour vous rapprocher de votre clientèle.
  • Tirez profit de l'affichage dynamique pour réinventer les procédés ennuyeux comme la file d'attente pour en faire une expérience agréable pour vos clients, en installant des kiosques en libre service par exemple.
  • Apprenez à connaître votre client en utilisant des programmes de fidélité qui se connectent avec lui quand il est dans le magasin, en fonction de ses habitudes de consommation. Scannez la carte ou suivez votre consommateur grâce à la technologie iBeacon.
  • Analysez le comportement de consommation en fonction de l'âge, du sexe, du temps passé à consulter un article, des habitudes de clic afin de rassembler des informations importantes qui vous permettront de renforcer la campagne de marketing.
hammerson landing 250x400 2

La solution interactive d'information et d'orientation améliore l'expérience du client dans les centres commerciaux en France

Hammerson numérise le centre commercial Saint Sébastien de Nancy  avec l'aide d'AOPEN et de ViaDirect

À Rosmalen, le 20 août 2016, les puissants Players d'AOPEN sont utilisés comme support de la solution d'information et d'orientation du centre commercial Saint Sébastien de Nancy. Cette solution permet non seulement d'améliorer l'expérience du client, mais optimise aussi le temps passé dans le centre commercial en l'augmentant et en améliorant le traitement des informations. 

fcbotiga

FCBotiga Megastore

Le FCBotiga Megastore dégage une atmosphère unique en termes d'innovation et de technologie, et offre à ses clients une expérience numérique intégrée avec la possibilité de voir immédiatement le produit final avant de l'acheter.

Suite au relooking du magasin en décembre 2013, la boutique est à présent bien plus grande et comprend bon nombres de technologies très utiles qui s'intègrent parfaitement avec les éléments de design intérieur à couper le souffle. Un écran de seize mètres de base au centre du magasin donne des airs de stade de foot et les escaliers font office de gradin.

inglot

Magasin de cosmétiques Inglot

Attirer l'œil sur les produits présentés en magasin. Inglot est connu tout autant pour sa large gamme de couleurs que pour créer des emballages de cosmétiques novateurs ou la manière de les appliquer.

Une belle présentation est essentielle pour les produits de beauté, et c'est pour cette raison qu'Inglot s'est tourné vers la technologie, en demandant à AOPEN les dernières méthodes de présentation de produits, mais aussi pour s'occuper d'une solution marketing innovante dans le magasin, grâce aux communications numériques.

bedshed

Magasin de détails Bedshed

Bedshed, un spécialiste australien de la literie et du mobilier pour chambre à coucher est une enseigne qui aime utiliser les dernières technologies en matière d'affichage dynamique pour sa communication en magasin.

Après une longue phase de gestation, ils ont opté pour une solution à base de kiosques à écrans tactiles avec connexion internet conçue autour de la plateforme OpenSign d'AOPEN.

alexandrium

Centre commercial Alexandrium

Le centre commercial Alexandrium de Rotterdam utilise un système de signalétique interactive. Avec un tel espace à couvrir, la direction d'Alexandrium à Rotterdam a décidé d’innover en équipant ce centre commercial moderne avec des systèmes d’affichage dynamique et de signalétique interactive.

sporthaus schuster

Sporthaus Schuster

Sporthaus Schuster est un magasin de sport allemand dont la maison mère se trouve à Munich. Il est connu pour sa compétence mais aussi pour l'authenticité du look et du ressenti. Au moment des rénovations, Sporthaus Schuster a décidé d'intégrer l'affichage dynamique dans son concept de magasin avec l'aide d'AOPEN.

webbaricentro

Centre commercial Baricentro Barcelona

Le centre commercial Baricentro Barcelona est un magasin dernier cri qui a décidé d'intégrer la signalétique interactive dans son concept de magasin.

garmin

Promotion de produits de navigation du magasin Garmin

Garmin International est l'un des leaders du marché des systèmes de navigation et de communication pour l'armée de l'air, l'industrie automobile, les sports nautiques et le secteur plein air. Ils innovent dans leur domaine d'expertise et cela se voit également dans leur publicité. L'entreprise a installé une solution d'affichage dynamique dans la vitrine de l'un de ses magasins à Moscou, en Russie.

webretail products

Produits et solutions pour la vente

Si vous rencontrez d'autres défis, n'hésitez pas à nous contacter.

Droits d'auteur © 2017 AOPEN Inc. Tous droits réservés