"Contrôle du bâtiment"
Automatisation des bâtiments au siège social d'Acer. Contrôlez l'éclairage, l'intensité de l'éclairage, la ventilation (vitesse et température) et les rideaux via un écran tactile tout-en-un à écran tactile Chromebase Mini.
L'objectif d'un bâtiment intelligent est d'optimiser les processus, l'environnement et de réduire la consommation d'énergie.
Cela semble bien sûr fantastique, mais cela ne répond pas à la question de ce qu'est un bâtiment intelligent, quels sont ses avantages, quels sont ses éléments et comment faire pour en créer un.
Commençons par la première question : Qu'est-ce qu'un bâtiment intelligent?
Un bâtiment intelligent utilise la technologie pour utiliser des processus automatisés afin de contrôler les opérations du bâtiment, comme l'éclairage, la ventilation, la sécurité et bien plus. Un bâtiment intelligent utilise des capteurs, des actionneurs ou des puces pour collecter des données et utilise ces données pour contrôler les processus. Rendre un bâtiment intelligent ne signifie pas nécessairement qu'il faille partir de zéro en matière de technologie. Une grande partie de la technologie déjà installée peut être connectée et les optimisations numériques existantes peuvent fonctionner avec des systèmes plus récents. Cela dépend toujours des systèmes déjà en place et du degré d'intelligence que vous souhaitez donner à votre bâtiment.
Nous répondrons également aux autres questions sur le bâtiment intelligent sur cette page:
1. Quels sont les avantages d'un bâtiment intelligent?
2. Quels sont les éléments utilisés dans un bâtiment intelligent?
3. De quoi ais-je besoin pour créer un bâtiment intelligent?
Alors continuez à lire ou parlez à notre équipe via le bouton ci-dessous!
De quoi avez-vous besoin pour créer un bâtiment intelligent ?
1. ÉvaluationLa première étape pour créer un bâtiment intelligent consiste à décider des objectifs et à évaluer la situation de votre bâtiment. Voulez-vous réduire les coûts, diminuer la facture énergétique ou automatiser au maximum les systèmes?
Vous commencez par évaluer les installations de base. Comment gérez-vous actuellement l'électricité, la climatisation et le chauffage ? Ensuite, vous passez à L'affichage dynamique, à l'occupation et à la sécurité. Finalement, vous examinez la productivité et l'atmosphère. |
|
2. 2. Relier les systèmes centrauxAprès votre évaluation, vous devriez savoir quels sont les systèmes actuellement présents. À partir de ça, vous pouvez voir s'ils peuvent être reliés en un seul système et comment vous voulez les relier. Des logiciels sont disponibles, souhaitez-vous qu'ils soient organisés par pièce ou pour le bâtiment entier? Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de Écrans Tactils tout-en-un à l'extérieur de certaines zones.
Vous connectez ces systèmes avec des capteurs et des systèmes de contrôle.
|
|
3. Ajouter éventuellement des technologies nouvelles ou supplémentairesLa connexion des systèmes de base exige beaucoup de temps et d'efforts. Cependant, une fois que vous avez terminé la connexion de ces systèmes de base, vous devriez pouvoir obtenir des données de ces systèmes prêtes à être optimisées.
Vous pouvez ajouter ensuite d'autres technologies, comme des ascenseurs, des systèmes d'accès, des systèmes de gestion des salles de réunion, des kiosques d'enregistrement pour les employés, des écrans d'information avec des lecteurs d'affichage dynamique dans le hall ou des écrans d'occupation à l'entrée mesurés par des capteurs. |
Nous avons mentionné précédemment que l'objectif d'un bâtiment intelligent est d'optimiser les processus, l'environnement et de réduire la consommation d'énergie. Mais cela est toujours un peu vague. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux avantages d'un bâtiment intelligent en général. Un bâtiment intelligent est une solution sur mesure, donc votre bâtiment intelligent peut être différent et il est donc toujours mieux de parler à notre équipe ou à un autre consultant pour transmettre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin avant de commencer le processus de construction intelligente.
Efficacité énergétique accrue |
Maintenance prédictive |
Augmenter votre productivité |
Analyse et analytique des données |
Un éclairage sensible aux mouvements, une meilleure gestion du système HVAC (ventilation, chauffage, climatisation) et un Super RTC qui programme les heures d'allumage et d'extinction de vos appareils pour économiser de l'énergie. Quelques exemples de la façon dont un bâtiment intelligent peut réduire les coûts énergétiques, ce qui profite à la fois à l'entreprise et à l'environnement. | En connectant des capteurs IoT qui surveillent l'occupation avec votre système de gestion du bâtiment, vous pouvez détecter automatiquement les erreurs, au lieu de devoir envoyer un ingénieur sur place à chaque fois pour vérifier. Cela peut être fait via les capteurs et dans des systèmes matériels via la gestion à distance, où vous pouvez repérer un câble HDMI desserré, vérifier les mises à jour ou vérifier l’analytique des statistiques des appareils. | Grâce au contrôle de l'éclairage et de la température dans la pièce, le bâtiment sera beaucoup mieux adapté aux besoins des occupants. La mise en œuvre de systèmes de réservation de salles peut aussi augmenter la productivité en réduisant le temps perdu à vérifier en personne si une salle est libre. Les bâtiments intelligents surveillent en permanence l'utilisation du bâtiment et peuvent ajuster les systèmes pour s'assurer que les occupants disposent des installations dont ils ont besoin. | Un bâtiment intelligent recueille de nombreuses données qui peuvent être analysées pour aider à prendre des décisions. Voyez combien d'énergie est utilisée et quels sont les coûts associés, vérifiez l'impact des nouveaux systèmes et décidez de nouveaux investissements. |
Lisez l'histoire de notre réussite au siège social d'Acer en Suisse sur le contrôle de votre bâtiment avec le Chromebase Mini.
|
Partenaires Matériels et Logiciels | Intégrateurs de Systèmes et Revendeurs |
---|---|
Pour une installation complète, vous avez besoin de matériel et de logiciels, tels que des écrans et des logiciels, en fonction de la solution que vous souhaitez créer. Si vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour votre solution, contactez-nous pour de l’aide ! | Acheter des composants séparés ne permet pas de créer une solution. Les intégrateurs et les revendeurs de systèmes sont des partenaires qui rassemblent les sous-systèmes et veillent à ce que tous les composants fonctionnent bien ensemble. |
→ En Savoir Plus | En Savoir Plus ← |
Toutes ces informations vous font perdre la tête et vous ne savez pas quelle est la première étape à suivre? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail et nous vous mettrons en relation avec l'un de nos responsables commerciaux régionaux ou avec nos ingénieurs pour vous conseiller.
3173-646-6400 | request@aopen.com |